Rechercher dans Les partenaires

Bienvenue dans la bibliothèque patrimoniale numérique de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers, libres de droit sous Licence cc-by-sa

OPEN-arts-et-metiers-TEC2017.jpg

 

http://patrimoine.ensam.eu/

La bibliothèque numérique patrimoniale vous ouvre ses portes. Bienvenue au cœur de l’histoire écrite de l'Ecole Nationale d'Arts et Métiers. 100 000 pages numérisées et océrisées de corpus inédits et des articles d'actualités.

Connaître le passé permet de s’ancrer dans le présent pour mieux 
appréhender l’avenir : « Le futur appartient à celui qui a la plus longue mémoire ». F. Nietzsche 

Conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation

Tout utilisateur s'engage à respecter ces conditions d’utilisation.
La bibliothèque patrimoniale numérique est constituée de reproductions numériques de documents issus des fonds de l'Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers d’Aix-en-Provence, Angers et Châlons-en-Champagne. Les originaux sont consultables sur place.

Conditions d'utilisation et droit de reproduction

L’ensemble des fichiers et les notices ont été placés sous Licence cc-by-sa afin d’en favoriser la réutilisation et une circulation la plus large et la plus libre possible. En cas de réutilisation des fichiers sur quelque support que ce soit, l’utilisateur est tenu de respecter le droit moral de l’auteur qui confère à l’auteur de façon inaliénable et perpétuelle le droit au respect de son nom, de sa qualité  et de son œuvre (ce qui équivaut à citer le nom de l'auteur et le titre de l'oeuvre en cas de réutilisation).

Si malgré la vigilance de l'École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers, vous êtes titulaires de droits d'auteur sur les oeuvres diffusées et désirez que ces oeuvres ne soient plus publiées sur ce site, vous pouvez nous informer par courriel (bibliothequepatrimoniale[@]ensam[dot]eu). Les images concernées en seront immédiatement retirées.

Citation de la source

Conformément à la réglementation, à la licences précitée et aux bonnes pratiques scientifiques, tout utilisateur des documents, images et textes du site doit en indiquer la source « Bibliothèque patrimoniale de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers» et fournir le lien http://patrimoine.ensam.eu. Tout utilisateur doit aussi respecter la partage à l’identique.

Les données de ce site constituent un entrepôt OAI-PMH. Elles sont exposées au format Dublin Core simple, format de description bibliographique garantissant l’interopérabilité entre les systèmes. La structuration de l'entrepôt OAI-PMH et la normalisation des métadonnées respectent les préconisations de la Bibliothèque nationale de France et de Gallica. Les métadonnées des notices bibliographiques sont mises à disposition et peuvent être moissonnées et exposées librement à l’aide du protocole OAI sous réserve de la mention de source « Bibliothèque patrimoniale de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers».

Base de données

La base de données est sous licence Odbl ce qui permet de la partager, de l’utiliser pour produire des travaux et de l’adapter.


L’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers propose aux internautes de lui signaler pour information toute réutilisation de ses fichiers.

L’affichage de la Bibliothèque numérique est Responsive design adaptée aux formats multi-supports (ordinateur, tablette, smartphone).

 

Licence CC by sa https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/


Samedi 28 janvier 2017 @ 12:11:39 -:- !!

Temps : 0.0674 seconde(s)