Rechercher dans La fabrique à projets

The Document Foundation annonce LibreOffice 5.3 riche en fonctionnalités...

Libre-Office53-TEC2017.jpg

 

http://www.libreoffice.org/download/download/

Merci à Google traduction nos excuses aux puristes...

Berlin, le 1er Février, 2017 - The Document Foundation annonce LibreOffice 5.3, l'un des la plupart des rejets riches en fonctionnalités de l'histoire de l'application. La suite bureautique est immédiatement disponible pour Windows, MacOS et Linux, et pour la première fois aussi pour le cloud privé.

LibreOffice 5.3 représente une étape importante dans l'évolution du logiciel: il offre une introduction aux nouvelles fonctionnalités telles que en ligne avec l'édition collaborative, ce qui augmente le positionnement concurrentiel de la demande, et en même temps fournit des améliorations progressives, pour que le programme plus fiable, interopérable et facile à utiliser.

"LibreOffice est soutenu par une communauté fantastique de développeurs», explique Michael Meeks, membre du conseil d'administration de The Document Foundation. "En 2010, seules quelques personnes ont été misent sur notre capacité d'attirer un grand nombre de contributeurs de code, qui jouent un rôle pour le succès d'une grande base de code. En six ans, nous avons attiré plus de 1100 nouveaux développeurs et, grâce à cette grande communauté, au cours des deux dernières années, nous avons eu une moyenne de 300 personnes actives sur le code source ".

LibreOffice 5.3 points saillants

LibreOffice 5.3 offre un certain nombre de nouvelles fonctionnalités intéressantes dans tous les domaines: un nouveau moteur de mise en page du texte multi-plateforme qui utilise HarfBuzz pour cohérente mise en page de texte sur toutes les plates-formes, avec des avantages significatifs à travers les langues et les alphabets; un menu d'aide révisé, avec de nouveaux liens rapides vers des guides d'utilisation et des forums de soutien communautaire, pour une expérience utilisateur améliorée; et de meilleurs filtres d'import / export aux nouveaux et anciens documents MS Office.

Writer supporte maintenant Styles de tableau, pour appliquer le formatage à une table qui est conservée lorsque vous effectuez des modifications à elle; une nouvelle plate-forme de la page dans la barre latérale permet à l'utilisateur de personnaliser rapidement les paramètres de page sans avoir à passer par une boîte de dialogue séparée; et un nouveau Aller à la page Box permet de passer à une autre page dans le document avec seulement quelques frappes.

Calc fournit un nouvel ensemble de styles de cellule par défaut, avec une plus grande variété et de meilleurs noms que dans les versions précédentes; dans les nouvelles installations, "Activer wildcards dans les formules" est maintenant l'option par défaut, plutôt que des expressions régulières, pour améliorer la compatibilité avec d'autres logiciels de tableur; et une nouvelle zone de saisie de texte permet à l'utilisateur à affiner les fonctions qu'il cherche, et simplifie la recherche de la bonne.

Impressionnez ouvre maintenant avec un sélecteur de modèle, pour obtenir l'utilisateur un démarrage rapide; et une nouvelle plate-forme Propriétés de la diapositive est maintenant disponible dans la barre latérale en mode maître diapositive.

Une liste des nouvelles fonctionnalités les plus importantes sont disponibles dans un document distinct ( http://tdf.io/lo53features ) et est présenté dans une série de courtes vidéos ( http://tdf.io/53vids ). Une page avec les principales nouveautés est également disponible sur le site Web à http://www.libreoffice.org/discover/new-features/ .

LibreOffice 5.3 a également été améliorée "sous le capot," grâce au travail de centaines de bénévoles. Cela se traduit par une source privative ouverte de bureau qui est plus facile à développer, maintenir et déboguer. Bien que ce ne soit pas visible pour les utilisateurs, il est extrêmement important pour les déploiements d'entreprise.

LibreOffice est déployé par les grandes organisations dans tous les continents. Une liste des migrations les plus importantes annoncées dans les médias est disponible ici: https://wiki.documentfoundation.org/LibreOffice_Migrations .

LibreOffice en ligne

LibreOffice 5.3 propose la première version de la source de LibreOffice en ligne, une suite bureautique en nuage qui fournit l'édition collaborative de base de documents dans un navigateur en réutilisant le "moteur de base" LibreOffice. Rendu fidélité est excellent, et l'interopérabilité correspond à celle de LibreOffice.

LibreOffice en ligne est fondamentalement un service de serveur et doit être installé et configuré par l'ajout d'un stockage en nuage et un certificat SSL, qui ne sont pas inclus dans la solution. Il pourrait être considéré comme une technologie habilitante pour le cloud public des fournisseurs de services Internet ou le cloud privé des entreprises et des grandes organisations.

Construit du dernier code source LibreOffice en ligne sont disponibles sous forme d' images Docker: https://hub.docker.com/r/libreoffice/online/ .

Un document de base fournissant le positionnement de LibreOffice en ligne est disponible ici: http://tdf.io/loonlineback .

caractéristiques de l'interface utilisateur expérimentale

A partir de la famille 5.3, LibreOffice UI a été étendue avec l'ajout d'un Notebookbar expérimental, qui offre une autre option de l'interface utilisateur, en plus de l'interface utilisateur par défaut (avec deux barres d'outils), la barre d'outils unique interface utilisateur et la barre latérale avec une barre d'outils unique. Chaque mise en page de l'interface utilisateur a été pensé pour servir un autre groupe d'utilisateurs LibreOffice.

LibreOffice UI est un code nommé MUFFIN, un acronyme pour My User-Friendly & interface flexible. Un document d'information expliquant le concept de l' interface utilisateur est disponible ici: http://tdf.io/muffinback .

Disponibilité et entreprise déploiements

LibreOffice 5.3 représente le bord de saignement en terme de fonctionnalités pour open source suites bureautiques, et en tant que telle est ciblée aux passionnés de technologie, les adopteurs précoces et les utilisateurs.

Pour les déploiements de classe entreprise, TDF maintient la version plus mature 5.2.5, qui devrait être pris en charge par des professionnels certifiés selon les meilleures pratiques reconnues dans le monde entier ( http://www.libreoffice.org/get-help/professional-support/ ).

LibreOffice 5.3 est immédiatement disponible à partir du lien suivant: http://www.libreoffice.org/download/ . Utilisateurs LibreOffice, les défenseurs des logiciels libres, et tous les membres de la communauté peuvent soutenir The Document Foundation avec un don à http://donate.libreoffice.org .

Dossier de presse et Screenshots

Le dossier de presse, avec des documents d'information et des images haute résolution, peut être téléchargé à partir  de http://tdf.io/lo53presskit . Captures d' écran peuvent être téléchargés à partir  de http://tdf.io/lo53screenshots .


Vendredi 03 février 2017 @ 11:25:23 -:- !!

Temps : 0.4505 seconde(s)