Réponse de Frédérique VIDAL à la lettre : "Développons des Universités de Technologie dans les villes moyennes !"

Date : samedi 18 novembre 2017 @ 12:47:48 :: Sujet : La vie de l'association

UT-Frederique-VIDAL-TEC2017.jpg

Monsieur le Président,

Je vous remercie vivement de votre courrier, ainsi que de votre envoi des deux ouvrages relatifs à la « Technologie à l' université » et à « l' Université et ses territoires ». L'un comme l' autre témoignent parfaitement de l' importance des universités de technologie et de l'importance de la présence de l'enseignement supérieur et de la recherche dans les villes moyennes en France.

J'y suis d'autant plus attentive que je demeure extrêmement attachée à ce que, aux côtés des grands pôles d'excellence universitaires à visée mondiale dont vous faites état, les pôles universitaires proches de leur territoire trouvent leur pleine reconnaissance et affirment leur signature propre, qui est gage de leur excellence. Ce sont eux, en effet, qui peuvent assurer une véritable cohésion des territoires et une mixité sociale qui offre une chance à chacun.

La réforme du premier cycle post-bac que je conduis actuellement va également en ce sens. Elle vise à offrir à tous les bacheliers un parcours d'études cohérent et adapté au profil de chacun. Sur l' ensemble du territoire, l'enseignement supérieur jouera pleinement son rôle au service de la mobilité sociale et de l' émancipation intellectuelle dans lequel chacun pourra réussir.

En vous remerciant encore de votre courrier et de vos ouvrages, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l' assurance de ma parfaite considération.

Frédérique VIDAL








Cet article provient de Technologie Éducation Culture

L'URL pour cet article est : https://technologieeducationculture.fr/article.php?sid=1284